Centre énergie

Le Centre Energie est un centre des enfants des rues qui accueillent de façon permanente environ 30 enfants (de 11 à 17 ans) qui bénéficient d’une formation professionnelle et environ 30 places dans le gîte de nuit pour accueillir les enfants des rues qui le souhaitent.

Sur place, 90 enfants du quartier sont scolarisés. C’est un centre géré par les spiritains.

Alors qu’ils avaient disparus, on retrouve aujourd’hui  au cœur de Tananarive des dépôts d’ordures sur lesquels vivent des enfants. C’est cette première image qui il y a plus de 15 ans, avait donné naissance au Centre Energie pour donner un nouveau souffle à cette jeunesse abandonnée.

Pourquoi parrainer des enfants des rues

C’est donner une deuxième chance à des enfants abandonnés par la famille, livrés à eux mêmes. C’est leur permettre de « ré-apprendre » à vivre en collectivité et leur donner les rudiments d’une activité professionnelle. S’ils le désirent le centre leur finance une scolarité professionnelle.

Sur place il y a des ateliers de menuiserie, de poterie et de métallurgie.

Comment avoir des nouvelles du centre ?

Chaque année votre animatrice de réseau, vous enverra un bilan de l’activité du centre.

A quoi sert le parrainage du Centre Energie ?

Au Centre Energie il n’y a pas de parrainage individuel, on parraine le projet. Dans ce cadre, l’Association finance les postes de l’éducateur spécialisé et du potier, des frais de fonctionnement ainsi que différents projets ponctuel d’investissement (une nouvelle cuisinière pour le réfectoire du centre…).

Don à l'association
Faire un don à l'association via Paypal
Aller à la barre d’outils