Fête aux Huîtres : RDV du 1 au 3 décembre à l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul !

Posté dans: Actualités
Mots-clés: , , , ,

Voici toutes les infos sur la désormais traditionnelle Fête aux Huîtres, organisée par l’association partenaire MARCQ MADAGASCAR ci-dessous. Comme d’habitude, UN FILLEUL POUR MADAGASCAR aura son stand pour vous rencontrer. En espérant vous y retrouver nombreux !

1709111 - Flyer_150x210_2017.indd 1709111 - Flyer_150x210_2017.indd

Le mot du Président de MARCQ MADAGASCAR : 

La Fête aux huîtres organisée par l’association Marcq-Madagascar fait partie des grands évènements marcquois et régionaux, avec plus de 6500 visiteurs et 6,5 tonnes d’huîtres dégustées en 3 jours. Sa 18ème édition aura lieu les 1, 2 et 3 décembre prochains à l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul.

La fête aux Huîtres, c’est aussi, outre les huîtres, une restauration variée (saumon, charcuterie, pâtisseries, etc.), un huîtres-drive permanent, un stand d’artisanat malgache et la présence d’artistes malgaches, une expo-vente de peintures/sculptures et céramiques et de multiples autres stands commerciaux…

200 bénévoles apportent leur concours pour le succès d’une manifestation hors norme…

Mais, outre sa réussite festive, l’objectif prioritaire de cet évènement est de venir en aide aux populations malgaches en grande souffrance, dans les domaines éducatifs, sanitaires, agricoles, et culturels…

 

L’action de l’association s’inscrit depuis de longues années dans de multiples  projets en lien avec  la communauté religieuse  des Sœurs salésiennes. Fin juin, une maternité  de brousse a été inaugurée après deux ans de travaux et d’engagement ! L’association a été émue d’apprendre la 1ère naissance cet été d’une petite fille! Une légitime fierté pour les 62 membres de l’association…

Le bien-être et la santé  des enfants sont des enjeux essentiels, dans un pays en proie à une crise sanitaire catastrophique. La potabilisation de l’eau dans de multiples écoles et dispensaires représente un objectif prioritaire. De nombreux villages sont encore à équiper. C’est notre volonté!

Aujourd’hui, Marcq-Madagascar étend ses actions dans d’autres domaines, en développant une  parcelle expérimentale de culture maraîchère pour des femmes de pêcheurs, avec le concours des étudiants de l’ISA (institut supérieur d’agriculture) à Lille ou en participant à la création d’une maison des Arts à Tananarive pour permettre à des artistes dans le besoin de vivre de leur travail. Un pays qui n’a pas de culture artistique est un pays qui meurt !

Aider l’association Marcq-Madagascar en venant nombreux les 1er, 2 et 3 décembre à l’hippodrome, c’est avoir Madagascar au cœur !

 

Gérard DELESCLUSE

Président

Don à l'association
Faire un don à l'association via Paypal
Aller à la barre d’outils