Créer son entreprise et parrainer un futur agriculteur malgache

Posté dans: Actualités
Mots-clés: , , , , ,

La mini-entreprise « What a box ? » créée par des élèves de 2nde du Lycée du Sacré-Cœur de Tourcoing va parrainer un jeune agriculteur à Madagascar.

Nouvelle image (11)Ces jeunes et dynamiques entrepreneurs « en herbe » tourquennois ont en effet choisi de reverser à UN FILLEUL POUR MADAGASCAR une partie des bénéfices de leur mini-entreprise de distribution de paniers repas locaux, bio et lowcost (à 5€).

Lors d’une rencontre au lycée le lundi 20 juin, un chèque de 150€ nous a été remis pour le financement des 6 premiers mois d’un nouveau parrainage dans un collège agricole à Madagascar.

L’aventure ne s’arrête pas là : les résultats positifs en juin 2016 les encouragent à poursuivre leur aventure l’an prochain (quand ils seront en 1ère) et les futurs bénéfices permettront de continuer à aider notre association. C’est Pauline qui écrira la première lettre à un futur agriculteur dès la prochaine rentrée scolaire !

N’hésitez pas à aller voir leur site www.whatabox.fr. Vous découvrirez leur dynamisme et leur volonté d’entreprendre. L’aboutissement de cette grande aventure avec le réseau Entreprendre pour Apprendre est l’obtention – face à 170 concurrents – d’un double prix lors du festival de l’Initiative à Lille Grand-Palais dans le cadre d’un concours régional (Prix coup de cœur du Jury et 1er prix dans la catégorie 16-18 ans). Et ils se sont aussi distingués à l’échelle nationale où leur service Clients a reçu un prix.

Un reportage sur France 3 vous explique la démarche en image…

Bravo et Merci !

Béatrice LALOYER, responsable « animation dans les écoles »

Don à l'association
Faire un don à l'association via Paypal
Aller à la barre d’outils